AIR FRANCE-KLM
Le réseau d’Air France qui a fêté ces 85 ans en 2018 est coordonné avec celui, complémentaire, de KLM qui fêtera cette année ces 100 ans. Les hubs de Paris Charles de Gaulle et d’Amsterdam-Schiphol sont ainsi les bases de ce double réseau qui relie l’Europe au reste du monde, avec en 2018, 314 destinations réparties dans 116 pays.

Dans ce vaste ensemble de destinations, les passagers peuvent combiner indifféremment un aller via Paris et un retour via Amsterdam ou inversement. Avec des taux d'occupation record tant sur le long que sur le moyen-courrier, Air France et KLM ont transporté, en 2017, 98,7 millions de passagers. La joint-venture est structurée autour de 7 hubs majeurs Airfrance, KLM, Delta, et HOP! Airfrance. Les hubs d'Amsterdam, Atlanta, Detroit, Minneapolis, New York-JFK, Paris-CDG ainsi que Cincinnati, Memphis et Salt Lake City font de cette JV la plus grande joint-venture, elle porte sur l'exploitation en commun ainsi que sur le partage des recettes et des coûts de plus de 250 vols exploités quotidiennement par Air France, KLM, Delta. Elle représente à ce jour près de 25 % de la capacité totale entre l’Europe et l’Amérique du Nord.

Le réseau métropole est également un atout majeur par sa couverture au départ de CDG, Orly, mais aussi sur les routes transversales couvertes par le réseau Airfrance HOP.